Justifier le Jihad par les croisades est un sophisme

« Petit rappel Historique sur le pourquoi de la première Croisade  


Les "horreurs" des Chrétiens comme vous dites ça a été de mettre juste 500 ans (5 siècles) pour se décider d'aller liberer Jérusalem et d'y stopper les massacres de pacifiques Pèlerins ...


Après forcement une fois qu'on s'est décidé et qu'on y est c'est pas pour regarder pousser les palmiers .. quand on y est et qu'il faut se battre ça s'appelle la guerre effectivement, et la guerre c'est pas beau (surtout pour celui qui prend sa pâtée) 


Discours du Pape Urbain II - concile de Clermont novembre 1095 


« Il est urgent, en effet, que vous vous hâtiez de marcher au secours de vos frères qui habitent en Orient et ont grand besoin de l’aide que vous leur avez, tant de fois déjà, promise hautement. Les Turcs et les Arabes se sont précipités sur eux, ainsi que plusieurs d’entre vous l’ont certainement entendu raconter, et ont envahi les frontières de la Romanie jusqu’à cet endroit de la mer Méditerranée qu’on appelle le Bras de Saint-Georges, étendant de plus en plus leurs conquêtes sur les terres des Chrétiens, sept fois déjà ils ont vaincu ceux-ci dans des batailles, en ont pris ou tués grand nombre, ont renversé de fond en comble les églises. Que si vous souffrez qu’ils commettent quelques temps encore et impunément de pareils excès, ils porteront leurs ravages plus loin, et écraseront une foule de fidèles serviteurs de Dieu. C’est pourquoi je vous avertis et je vous conjure, non en mon nom, mais au nom du Seigneur, vous, les hérauts du Christ, d’engager par de fréquentes proclamations les Francs de tout rang, gens de pied et chevaliers, pauvres et riches, à s’empresser de secourir les adorateurs du Christ, pensant qu’il en est encore temps, et de chasser loin des régions soumises à notre foi la race impie des dévastateurs.»