Comment battre sa femme désobéissante Coran 4.34 (Contexte de révélation)

Coran 4: 34 « Les hommes ont autorité sur les femmes, [...] quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. » 


Voilà un copié-collé du contexte de révélation de Coran 4.34 que vous trouverez en ouvrant n’importe quel tafsir (explication des exégètes, oulémas ) Page 59 à 62 


http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Tafsir/4.-Les-femmes.pdf 


Tafsir d'Ibn Kathir : 


« Al-Hassan Al-Basri raconte qu'une femme vint se plaindre auprès du Prophète -qu'Allah le bénisse et le salue- accusant son époux de l'avoir frappée. L'Envoyé de Dieu -qu'Allah le bénisse et le salue- s'écria : «La loi du talion Mais Dieu à ce moment fit cette révélation : «Les hommes ont le pas sur les femmes... La femme devait retourner chez elle sans appliquer aucune perhe à son mari. 


Quant à Ali Ben Abi Taleb, il raconte que l'Envoyé de Dieu -qu'Al- lah le bénisse et le salue- ordonna d'amener l'époux d'une femme qui venait se plaindre en lui disant : «Il m'a frappée et voilà les traces de sa brutalité sur mon visage. 


L'Envoyé de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue lui répondit : «Il n'a pas le droit de le faire Dieu à cette occasion fit descendre ce verset, et le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue de s'écrier : «J'ai décidé une chose mais la décision de Dieu est différente Puis Dieu montre que les femmes Corans 4:34 « Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les » 



Voilà ce que dit le tafsir à la page 62:


« Éviter de lui frapper le visage, ne pas l’insulter et de ne la fuir que dans le lit ».

3 - La frapper après avoir usé de tous les moyens pour la corriger en lui prodiguant de conseils et en la fuyant... Et ceci sans être brutal. 

Muslim rapporte dans son Sahih que l’Envoyé de Dieu qu’Allah le bé­nisse et le salue, a dit dans son discours lors du pèlerinage de l’adieu :

«Craignez Dieu en vos femmes car elles sont comme des captives chez vous.


Entre autres droits que vous avez sur elles, elles ne doivent plus recevoir chez elles de personnes qui vous déplaisent. 


Si elles font cela, frappez-les sans les brutaliser. Par contre vous devez leur assurer la nourriture et l’ha­billement selon la coutume »


Si jamais un homme veut frapper sa femme pour la corriger, il doit éviter de lui causer une fracture ou de laisser les traces sur son corps. 



Notre commentaire :  (Comme nous voyons ici il s’agit bien de battre les femmes qui n’obéissent pas à leurs maris. Frapper une femme étant un acte de surcroît brutal, c’est un euphémisme que de demander de frapper une femme sans brutalité ! Comme cela est mentionné dans le tafsir ! Il est bien dit d’éviter de la frapper au visage et de lui briser les os... Ce qui ne signifie pas que l’on ne peut la frapper...)