Dans la sourate 18 Moïse apprend à tuer un enfant parce que mécréant

Les musulmans modérés défendent l’idée que tuer les mécréants n’est valable qu’en temps de guerre, ce qui est vrai pour certains passages du Coran, malheureusement pas tous, comme nous allons le voir dans le passage que nous allons étudier aujourd’hui (Coran 65-80).

Coran 18.65. Ici, Moïse fait la rencontre d’un serviteur d’Allah. Les tafsîrs et la sunna nous apprennent qu’il s’agit d’Al-Khadir et qu’il est plus instruit en science d’Allah que Moïse. 

De ce fait dans ce passage (Coran 65-82), Moïse va supplier Al-Khadir de l’emmener avec lui pour l’initier à cette science qu’il n’a pas :


Coran 18.65 « Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous. 66 Musa (Moïse) lui dit : « Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris ? » 

Dans les versets suivants, ils partent ensemble dans un périple initiatique :

V.70 « Si tu me suis, dit Kadhir, ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention. » 71 Alors les deux partirent. [...]V.74 et quand ils eurent rencontré un enfant, [Kadir] le tua. »

Six versets plus loin Kadhîr, lui explique ensuite pourquoi :

V.80 « Quant au garçon (non croyant) ses père et mère étaient des croyants ; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance. 81 Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux. » 

En ouvrant les tafsîrs on s'aperçoit que, comme le montre le Coran, l'enfant a été décapité par Kadhîr pour la seule et unique raison qu’il n’était pas musulman ! 
Capture d’écran (tafsir d’Ibn Kathîr). 

Dans le livre de Bukhari, ils donnent des détails sur l’assassinat : 


 « Ils reprirent leur marche et au cours du chemin, ils virent un enfant en train de jouer avec d’autres enfants. Al-Khadir mit la main sur la tête de cet enfant et lui arracha. » (Bukhari T4 extrait du hadith n°3401)
 

Ce sordide passage du Coran, montre qu’il n’y a nul besoin d’être en situation de défense ni de guerre pour tuer les mécréants, qu’ils soient enfants ou adultes à l’instar du jihad défensif :

Voici d’autres passages qui justifient le jihad combatif à l’instar du jihad défensif :