Quand Allah accuse les chrétiens de prendre Marie pour une DS

Dans le Coran, Allah critique beaucoup les chrétiens car ils disent que Jésus est le fils de Dieu, crime très grave en Islam (l’association), mais comble de l'ironie, dans ce verset, il les accuse d’affirmer qu’il y a trois dieux, Jésus, Dieu et Marie: 

Coran 5.116 " ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux Divinités en dehors d´Allah ?" 

- Dans les évangiles, Marie est la mère de Jésus, et en aucun cas une déesse... Mais comment ça ??? Comment le Dieu  omniscient du Coran ne sait-il pas ça ? »

 SaÏd Boubaker 

« Les chrétiens n'ont jamais affirmé ou cru que Marie est Dieu. La Trinité des chrétiens n'est pas composée comme le dit le Coran et comme le croient les musulmans, de Dieu, Jésus et Marie, mais du Père, du Fils et du Saint Esprit. Depuis 2000 ans, les chrétiens croient en un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit. Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu et cela ne fait pas trois dieux, mais un seul Dieu. Et pourtant, le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Père, le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils et ni le Père ni le Fils ne sont le Saint Esprit. C'est incompréhensible, mais ce n'est pas contradictoire. Quoi qu'il en soit, la Trinité en laquelle les musulmans repprochent aux chrétiens de croire n'est pas composée comme le Coran le dit, de Dieu, Jésus et Marie. Si donc le Coran est la parole de Dieu, comment peut-il y avoir une telle erreur ? »

Abbé Pagès