Ephéméride terroriste du 12 janvier

12 janvier 2014, au Nigeria, à Yawuma-ango et Jabulam, cinq hommes sont tués dans ces deux villages par des hommes de boko Haram.


​12 janvier 2015, Boko Haram attaque la base militaire de la ville de Kolofata ; l'armée camerounaise repousse l'offensive.


​12 janvier 2016, en Turquie, un attentat-suicide dans le centre touristique d'Istanbul fait 13 morts (12 allemands et 1 péruvien) et au moins 15 blessés. Le Premier ministre de Turquie annonce que l'État islamique en est responsable.


​12 janvier 2017, à Damas, dans le quartier de Kafr Soussa, une explosion fait 10 morts dont huit membres des forces du régime selon l'OSDH, tandis que les médias officiels syriens évoquent « huit martyrs ». L'attaque est revendiquée le 18 janvier par le Front Fatah al-Cham qui affirme que deux kamikazes ont participé à l'opération et que des « conseillers militaires russes » figurent parmi les morts et les blessés.


​12 janvier 2017, cinq soldats maliens sont tués et deux autres blessés lorsque leur patrouille tombe sur une mine terrestre des islamistes d'Ansar Dine dans la région de Ségou.


​12 janvier 2017, un policier pakistanais est assassiné à Karachi par le groupe Tehreek-e-Taliban Pakistan.