Ephéméride terroriste du 6 janvier

​6 janvier 1995, découverte aux Philipinnes et démantèlement de l’opération Bojinka (connue aussi sous le nom de projet Bojinka), plan d'attentats terroristes sur des avions de lignes américains. Ce plan est considéré comme le précurseur des attaques terroristes du 11 septembre 2001 visant des bâtiments symboliques du nord-est des États-Unis.


​6 janvier 2015, au Nigeria à Katarko, à 20 kilomètres de Damaturu, Boko Haram attaque le village, tue 25 hommes et capture 218 habitants, dont 192 sont finalement relâchés le 23 janvier.


​6 janvier 2017, des hommes armés tuent au moins 9 mineurs appartenant à la minorité Hazara en Afghanistan. Les responsables locaux accusent les Taliban, mais le groupe nie en être responsable et implique l'EI.


​6 janvier 2017, un poste de police près de Tikrit en Irak est attaqué par des kamikazes de l'EI et une voiture piégée explose. Quatre policiers et deux agresseurs sont tués, tandis que 12 autres sont blessés.


​6 janvier 2017, deux chrétiens coptes égyptiens sont assassinés dans le gouvernorat de Menufeya, en raison de leur foi, d'après le frère de la femme décédée.


​6 janvier 2017, des combattants de l'État Islamique décapitent un homme à Raqqa en Syrie.


​6 janvier 2017, cinq membres de la communauté Hazara Shia sont blessés à Quetta au Pakistan, lorsque des assaillants armés du Lashkar-e-Jhangvi Al-Alami ouvrent le feu sur leur véhicule.