Couches atmosphériques / Faux miracles scientifiques du Coran

Selon la théorie de Maurice Bucaille, les 7 cieux du Coran représente les couche atmosphérique terrestre... 


Ors que nous dit le Coran ? : 


37 :6-7. Nous avons décoré le ciel le plus proche d’un décor : les étoiles, afin de le protéger contre tout diable rebelle.

41:12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

67:5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.


Donc le ciel le plus proche (qui correspond donc selon Maurice Bucaille à la troposphère) est l'endroit où se situent les étoiles et cela se trouve dans notre atmosphère


Maurice Bucaille pensait à tor, que les 7 cieux correspondent aux couches atmosphériques terrestres...


Selon lui le « premier ciel » (également appelé « ciel le plus proche » ou « ciel le plus bas ») décrit par le Coran correspond à la troposphère ou se trouve l’air que nous respirons et donc l’atmosphère allant de 0 à 15 km d'altitude environ. (Le 2e ciel, la stratosphère, de 15 à 50 km, le 3e la mésosphère de 50 à 85 km, et ainsi de suite.)


Bucaille travaillait pour les saoudiens et était le médecin de la famille du roi Fayçal d'Arabie. Il a été la risée du reste de la communauté scientifique pour ses écrits sur le coran. L'argent achète t out, mais n'a pas sauvé son honneur.

Voir aussi :