Ephéméride terroriste du 12 avril

12 avril 2017, à Kaboul, un attentat aux abords du ministère afghan de la Défense fait trois morts et est revendiqué par l'État Islamique.


12 avril 2018, 16 personnes sont tuées et 14 autres sont blessées à Asdira en Irak, dans un attentat à la bombe contre des funérailles de combattants, tués la veille par l’État Islamique.


12 avril 2018, l'État Islamique dans le Grand Sahara revendique l'assassinat du maire de Koutougou et l'enlèvement d'un maître d'école à Nassoumbou au Burkina Faso ; le porte-parole du groupe, Amar, déclare que « Tous ceux qui enseignent en français seront combattus ».


12 avril 2019, à Quetta, la capitale du Baloutchistan, au moins 20 personnes sont tuées, dont 2 enfants, et 48 autres blessées lors de l'explosion d'une bombe dans un marché revendiquée par une faction des talibans pakistanais.


12 avril 2019, un lycéen de 16 ans originaire de Seine-Saint-Denis, actif dans l'islam radical sur internet, est interpellé par la section anti-terroriste de la brigade criminelle et placé en centre éducatif fermé.