Ephéméride terroriste du 12 mars

12 mars 1993, attentats à Bombay par les terroristes islamistes de la "D-Company", dirigée par Dawood Ibrahim (257 morts, 713 blessés). C'est la première fois que des actes terroristes sont perpétrés dans une grande ville et en dehors des provinces habituellement troublées du Pendjab, du Cachemire ou de l'Assam.

 12 mars 2007, un groupe de terroristes palestiniens enlève le correspondant de la BBC Alan Johnston, dernier journaliste occidental basé de façon permanente à Gaza.

 12 mars 2010, un double attentat d'islamistes pakistanais fait 57 morts et 134 blessés à Lahore, parmi lesquels huit personnels de l'armée. Deux kamikazes d'Al-Qaïda ont fait exploser leur bombe près d'un marché fréquenté dans un quartier habité par des militaires.

 12 mars 2015, série d'attaques-suicides à Ramadi revendiquées par l'EI. Selon les vidéos diffusées par cette organisation, les kamikazes seraient un Australien, un Belge, un Syrien et une personne originaire du Caucase.

 12 mars 2017, un policier et deux combattants sont tués par des combattants islamistes lors d'une fusillade, et trois autres officiers sont blessés à un point de contrôle à Kebili, dans le Sud de la Tunisie.