Ephéméride terroriste du 13 décembre

13 décembre 2001, un attentat-suicide au Parlement indien à New Delhi par des organisations terroristes islamistes basées au Pakistan, Jaish-e-Mohammed et Lashkar-e-Toiba, vise à éliminer les plus hauts dirigeants de l'Inde et causer l'anarchie dans le pays (quinze morts et douze blessés).

13 décembre 2011, en Belgique: Tuerie de Liège. Nordine Amrani, Liégeois d'origine marocaine, tue 5 personnes, dont lui-même, et en blesse plus de 120 Place Saint-Lambert à Liège, aux abords du marché de Noël, à l'aide de grenades et d'un FN FAL. Parmi les décès: ceux d'un garçonnet de 17 mois, de deux adolescents de 15 et 17 ans morts le jour même, ainsi que d'une dame de 75 ans et d'un jeune homme de 20 ans décédés dans les jours suivants.


13 décembre 2015, au moins 23 personnes sont mortes au Pakistan après une explosion dans le marché de vêtements de Parachinar. L'attentat, qui visait la minorité chiite et se voulait vengeur de la guerre civile syrienne, est revendiqué par le groupe sunnite Lashkar-e-Jhangvi.


13 décembre 2018, un homme tue par balle deux soldats israéliens à l’avant-poste de Givat Assaf en Cisjordanie.