Ephéméride terroriste du 19 novembre

19 novembre 1995, au Pakistan, un attentat à la voiture-suicide commis par le Jihad Islamique égyptien (dirigé par Ayman Al-Zaouahiri) contre l'ambassade d'Égypte à Islamabad cause la mort de dix-sept personnes. Les autorités égyptiennes accusent Ben Laden d'être impliqué.


19 novembre 2005, un attentat fait 35 morts et une cinquantaine de blessés à Abu Sayda près de Bakouba lors des obsèques d'un dignitaire chiite.


19 novembre 2009, un attentat d'islamistes pakistanais à Peshawar fait 10 morts.


19 novembre 2014, 45 habitants sont tués par les hommes de Boko Haram lors de l'attaque du village d'Azaya Kura au Nigeria.


19 novembre 2016, attentat déjoués d'un commando de quatre hommes, téléguidé par l'État Islamique, est arrêté par le RAID à Strasbourg. Ils s'apprêtaient à attaquer le 1er décembre et envisageaient plusieurs cibles à Paris : le siège de la police judiciaire parisienne, le marché de Noël des Champs-Élysées, le parc d'attractions Disneyland Paris, des terrasses de cafés dans le nord-est de la capitale, une station de métro parisien et plusieurs lieux de cultes. Plusieurs armes ont été retrouvées lors des perquisitions, dont un pistolet-mitrailleur et des pistolets automatiques.


19 novembre 2018, au Nigeria, la base de Metele est à nouveau pillée par Boko Haram et des dizaines de soldats sont tués. Le même jour, à Mammanti près de Maiduguri, neuf cultivateurs sont tués et douze autres sont enlevés par des djihadistes.