Ephéméride terroriste du 2 novembre

2 novembre 2004, assassinat de Theo van Gogh à Amsterdam par Mohammed Bouyeri, un djihadiste néerlandais d'origine marocaine.


2 novembre 2009, un attentat d'islamistes pakistanais fait 34 morts à Rawalpindi.


2 novembre 2013, au Nigeria, massacre de Firgu: un convoi nuptial est attaqué sur la route de Bama-Banki, probablement par Boko Haram ; au moins 30 personnes sont tuées.


2 novembre 2018, des militants islamistes tendent une embuscade en Egypte à trois bus transportant des pèlerins chrétiens revenant d'un monastère lointain copte. Les responsables égyptiens ont déclaré que 7 personnes avaient été tuées et 19 blessées. L’Etat Islamique local qui a revendiqué l'attaque a déclaré que 13 chrétiens avaient été tués et 18 autres blessés.


2 novembre 2019, deux soldats maliens et un français de l’opération «Barkhane» sont tués et six blessés lors d'une patrouille à Indelimane, près de Ménaka dans le centre du Mali, après le passage de leur véhicule sur un engin explosif. C’est déjà dans cette même région que 53 soldats maliens avaient été tués la veille. L'organisation État Islamique revendique encore l'attaque. Le brigadier Ronan Pointeau, 24 ans, est le vingt-huitième militaire français tué dans la région depuis le lancement, en 2013, de l’opération « Serval ».


2 novembre 2019, Un homme d'une vingtaine d'années, originaire de Mayotte, agresse une femme à l'arme blanche dans un commissariat de la Réunion en criant "Allah Akbar".