Ephéméride terroriste du 2 septembre

2 septembre 2014, Boko Haram prend d'assaut la ville nigériane de Bama et s'empare également de Banki.

 2 septembre 2014, l'EI revendique l'exécution d'un deuxième otage américain, également de nationalité israélienne, Steven Sotloff, un journaliste capturé le 4 août 2013 à Alep.

 2 septembre 2016, le Maute (État islamique de Lanao) conduit une attaque à la bombe faisant 16 morts et 70 blessés sur un marché de nuit de la plus grande ville de l’île philipinne de de Mindanao, Davao.

 2 septembre 2016, des explosions dans des quartiers du nord-est de Bagdad font quatre morts et seize blessés. Ces attaques ont eu lieu alors que des dizaines de milliers de pèlerins chiites d'Irak et d'autres pays convergent vers le mausolée de Kazimiya à Bagdad pour commémorer l'anniversaire de la mort de Mohammed ben Ali al-Jawad, le neuvième imam de l'islam chiite.

 2 septembre 2019, au moins 16 personnes, toutes des civils, sont tuées et 119 autres blessés après l'explosion d'une voiture piégée dans un quartier résidentiel près de Green Village - un vaste complexe abritant des organisations humanitaires et des organisations internationales - dans le centre de Kaboul. Les Talibans ont revendiqué l'attentat. Le même jour, au moins 6 policiers sont tués, tandis que dix civils et sept agents de sécurité sont blessés dans un autre attentat-suicide perpétré par les Talibans à l’extérieur d’un poste de police, dans le nord de la ville afghane de Kondoz.