Ephéméride terroriste du 20 mars

20 mars 1986, attentat à Paris à la galerie Point Show, avenue des Champs-Élysées, et à la Gare de Châtelet - Les Halles, par le groupe de Fouad Ali Saleh (2 morts et 29 blessés, dont neuf graves).

 20 mars 2012, attaques à Bagdad et dans 9 autres villes d'Irak par l'État Islamique faisant 52 morts et environ 250 blessés.

 20 mars 2013, lors du premier combat de Tombouctou au Mali, une attaque d'un groupe de rebelles du MUJAO commence par l'envoi d'une voiture piégée conduite par un kamikaze sur l'aéroport de Tombouctou, trois soldats maliens sont blessés, dont un mortellement.

 20 mars 2015, des attaques au Yémen revendiquées par l’État Islamique tuent 142 personnes et font des centaines de blessés avec trois explosions dans deux mosquées chiites lors de la grande prière du vendredi : deux explosions dans la mosquée Badr, dans le sud de Sanaa et une troisième explosion dans la mosquée Al-Hashahush, dans le nord de Sanaa.

 20 mars 2015, après la bataille de Damasak au Nigeria, un charnier contenant environ une centaine de corps, dont des vieillards, des femmes et des enfants, exécutés par Boko Haram par balles ou décapités, est exhumé.

 20 mars 2015, à Hassaké en Syrie, 54 civils kurdes sont tués dans deux attaques, dont une kamikaze. L'attentat est très probablement commis par l'État Islamique.

 20 mars 2017, une voiture piégée tue vingt-trois personnes et en blesse plus de quarante autres, dans une zone commerciale de la banlieue sud-ouest d'Hayy Al-A'amel, à Bagdad en Irak. Le groupe État Islamique est pointé soupçonné en être à l'origine.

 20 mars 2017, deux personnes sont tuées dans une attaque de Boko Haram au Cameroun, dans la région de l'Extrême-Nord. Sept combattants sont également tués.