Ephéméride terroriste du 20 octobre

20 octobre 1981, une voiture piégée explose près d'une synagogue à Anvers en Belgique, en plein quartier des diamantaires, majoritairement juif, faisant trois morts et près d'une soixantaine de blessés. Les auteurs de l'attaque ne seront jamais retrouvés, mais les enquêteurs soupçonneront là aussi le Fatah.

 20 octobre 2009, double attentat-suicide d'islmaistes pakistanais à l'Université internationale islamique d'Islamabad qui fait, outre les kamikazes, quatre morts. Le gouvernement décide de fermer toutes les écoles du pays pour une durée d'une semaine.

 20 octobre 2013, au Nigeri, massacre de Logomani ; 19 automobilistes massacrés par balles ou à coups de machettes par Boko Haram.
 20 octobre 2014, attentat de Saint-Jean-sur-Richelieu au Canada. Un assaillant utilise sa voiture pour écraser deux soldats canadiens (1 tué, 1 blessé).

 20 octobre 2016, au Pakistan, au moins 59 morts dans l'attaque d'une école de police. L'EI revendique l'attaque.

 20 octobre 2017, série d'attentats de l'EI dans deux mosquées chiites des villes afghanes de Dolaina et de Kaboul (au moins 89 morts et une soixantaine de blessés).