Ephéméride terroriste du 21 juin

21 juin 1934, des pogroms anti-juifs commençent à Çanakkale, ville grecque des Dardanelles rattachée à la Turquie il y a 10 ans. Les violences s'étendent à toute la Thrace et durent jusqu'au 4 juillet. La région perd le quart de sa population juive.


21 juin 2011, une dizaine d'hommes armés de Boko Haram attaque la ville de Kankara, dans l'État de Katsina au Nigeria , incendie un poste de police, libère les détenus et pille une banque, tuant 7 personnes dont 5 policiers.


21 juin 2015, en Syrie, une personne est tuée et trois autres blessées dans un attentat perpétré par un kamikaze dans la ville kurde de Qamichli.


21 juin 2017, Amor Ftouhi, un Canadien d'origine tunisienne, blesse un policier avec un couteau en criant Allah Akbar a l'aéroport Bishop du Michigan aux États-Unis.


21 juin 2017, lors de la bataille de Mossoul, la Grande mosquée al-Nouri est détruite par les djihadistes, ainsi que le minaret al-Habda.


21 juin 2019, 10 civils sont tués et 30 autres blessés lorsqu’un kamikaze fait exploser sa ceinture d’explosifs au milieu d'une foule de fidèles venus assister à la prière du vendredi dans une mosquée chiite du quartier d'Al Baladiyat à l’est de Bagdad.