Ephéméride terroriste du 22 décembre

22 décembre 2000, en Inde, le groupe islamiste Lashkar-e-Toiba tue deux soldats et un civil au Fort Rouge, à Delhi.

 22 décembre 2011, au Nigeria à Maiduguri, un attentat de Boko Haram à la bombe fait 20 morts. Le même jour à Potiskum, quatre policiers et un civil sont tués dans une attaque de Boko Haram.

 22 décembre 2014, des insurgés de Boko Haram au Nigeria font exploser une bombe dans une station de bus dans la ville de Gombe, tuant au moins vingt personnes et en blessant 60. Le même jour, à Bauchi, une explosion dans un marché fait au moins 7 morts et 19 blessés.

 22 décembre 2014, une attaque à Nantes a lieu. Le conducteur d’une camionnette fonce sur un chalet du marché de Noël tuant un jeune homme de 25 ans et blessant neuf personnes

 22 décembre 2015, un projet d'attentat est déjoué à Orléans. Deux personnes sont interpellées et leur audition confirme qu'elles visaient des casernes militaires, des gendarmeries et des commissariats. Ces deux hommes âgés de 24 et 25 ans étaient en contact avec une ou plusieurs personne(s) basée(s) en Syrie. Ils avaient réuni les fonds et cherchaient activement à se procurer des armes pour passer le plus vite possible à l'acte.

 22 décembre 2016, en Irak, au moins 23 morts dans un triple attentat à la voiture piégée dans un marché de Mossoul. L'EI revendique l'attaque.

 22 décembre 2018, une double attaque à la voiture piégée en Somalie près du palais présidentiel de Mogadiscio fait au moins 7 morts et 10 blessés. L’attentat est revendiqué par les islamistes Shebab.