Ephéméride terroriste du 25 septembre

25 septembre 1569, martyr de Marcos Criado par les morisque révoltés des Alpujarras.

 25 septembre 2002, au Pakistan, sept personnes sont tuées au cours d'une attaque contre le Institute for Peace and Justice, une association caritative chrétienne.

 25 septembre 2005, des attentats suicides à Bagdad, Hilla et Moussayyib font 23 morts et une vingtaine de blessés en Irak.

 25 septembre 2014, l'"Église Verte" de Tikrit (VIIe siècle), rattachée à l'Église apostolique assyrienne de l'Orient, est détruite par l'EI.

 25 septembre 2016, l'écrivain chrétien Nahed Hattar est assassiné en Jordanie alors qu'il devait être jugé pour une caricature envers l'Islam.

 25 septembre 2020, dans le 11e arrondissement de Paris, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, un homme d'origine pakistanaise attaque et blesse deux personnes, muni d'une feuille de boucher (un large couteau). Cette attaque survient alors que la rédaction de Charlie Hebdo fait l'objet de nouvelles menaces depuis que l'hebdomadaire a republié des caricatures de Mahomet le 2 septembre, à l'occasion de l'ouverture du procès des attentats de janvier 2015, qui doit se tenir jusqu'au 10 novembre. Les deux victimes, employés de la boîte de production "Première ligne", discutaient sur le trottoir, en pleine pause cigarette quand l'homme s'est précipité sur eux ; la plupart des collaborateurs de Premières Lignes Télévision ont déjà vécu l'attaque des frères Kouachi contre Charlie Hebdo il y a cinq ans.