Ephéméride terroriste du 26 avril

26 avril 2006, un double attentat vise la police égyptienne et la Force multinationale et observateurs au Sinaï dans le nord du Sinaï, dans lequel seuls les kamikazes meurent. Il est l'œuvre du Jama'at al-Tawhid wal-Jihad.

 26 avril - 15 juillet 2009, seconde bataille de Swat entre l'armée pakistanaise et les mouvements islamistes armés, dont le plus important était le Tehrik-e-Nifaz-e-Shariat-e-Mohammadi (TNSM), qui avait progressivement repris le contrôle du district de Swat depuis environ deux ans, et qui avait étendu son contrôle à d'autres régions environnantes.

 26 avril 2010, un attentat suicide d'Al-Qaïda contre l'ambassadeur britannique au Yémen à Sanaa fait 2 blessés. L'ambassadeur en sort indemne.

 26 avril 2014, Boko Haram prend d'assaut la ville nigériane de Buni Yadi, dans l'État de Yobe, tuant 45 militaires et policiers.

 26 avril 2015, des centaines de djihadistes de Boko Haram débarquent sur l'île nigérienne de Karamga, située sur le lac Tchad, et écrasent la faible garnison de l'armée ; environ 100 soldats sont tués ou portés disparus. Dans les jours qui suivent, le Niger organise l'évacuation des 27 000 civils qui forment la population des 74 îles et 116 villages situés sur son territoire dans le lac Tchad.

 26 avril 2018, à Aklaz, et 27 avril à Awakassa, au Mali, 2 terroristes (des djihadistes ayant prêté allégeance à l’EI) massacrent au total 43 Touaregs de la tribu des Daoussahak, à proximité de la frontière Nigérienne.

 26 avril 2019, suite aux attaques du 21 avril, la police sri lankaise recherche 140 suspects en lien avec l'organisation Etat Islamique. Lors d'une perquisition à Kalmunai, un kamikaze se fait exploser et une fusillade éclate, faisant 15 morts dont 6 enfants.

 26 avril 2019, quatre hommes, dont un mineur déjà condamné par le tribunal pour enfants pour association de malfaiteurs terroriste, sont interpellés par la DGSI en Île-de-France alors qu'ils étaient « soupçonnés de préparer un passage à l’acte violent, à brève échéance, susceptible de viser les forces de sécurité ». Ils auraient ciblé le Palais de l'Élysée et le commissariat d'Aulnay-sous-Bois. Le mineur avait déjà été arrêté à l’âge de 15 ans alors qu’il cherchait à se rendre en Syrie. Le 30 avril les quatre individus sont mis en examen et écroués par le parquet de Paris.