Ephéméride terroriste du 27 octobre

27 octobre 1992, quatre militants islamistes tuent un joaillier chrétien et son assistant en Egypte.

 27 octobre 2003, en Irak, cinq attentats contre quatre postes de police et le siège du comité international de la Croix-Rouge font une quarantaine de morts et plus de deux cents blessés.

 27 octobre 2005, des miliciens chiites et insurgés sunnites s'opposent au sud-est de Bagdad. Ces affrontements font 23 morts, dont 2 policiers.

 27-28 octobre 2015, au Niger à Ala, 13 villageois sont abattus par balles pendant la nuit, probablement par Boko Haram, dans un village à une trentaine de kilomètres de Diffa.

 27 octobre 2019, les policiers de la BAC interviennent aux abords de la gare de Grenoble alors qu’un jeune homme criait « Allah Akbar » tout en récitant une sorte de prière. Il était porteur de deux longs couteaux de cuisine et marchait torse nu. Les fonctionnaires de police lui ont intimé l’ordre de jeter ses couteaux mais le suspect a refusé et a leur a foncé dessus. Ils ont alors fait usage d’un LBD pour le neutraliser. Le mis-en-cause a été interpellé. L’homme serait un ressortissant algérien âgé de 19 ans et résiderait à Grenoble.