Ephéméride terroriste du 28 septembre

28 septembre 2005, la première femme kamikaze irakienne se fait exploser à Tall Afar, devant un centre de recrutement de la police, fausant 5 morts et 53 blessés. Cet attentat, revendiqué par Al-Qaïda, survient une semaine après la reprise de Tall Afar par les forces américaines et irakiennes.


28 septembre 2013, attentat de Tombouctou au Mali ; quatre kamikazes conduisant un véhicule piégé se font exploser devant une caserne, deux civils sont tués et six militaires blessés. L'attentat est revendiqué par AQMI.


28 septembre 2015, l'EI revendique un attentat à la voiture piégée qui a fait 4 morts et 11 blessés dans le centre de Bagdad plus précisément près de la rue Saadon, dans un quartier abritant chiites et sunnites, près de l'hôtel Ishtar Sheraton et visait, selon l'EI, des policiers et des miliciens.


28 septembre 2015, un travailleur humanitaire italien est abattu par des hommes armés dans la capitale du Bangladesh, Dacca. Il s'agit de la première action revendiquée par l'État islamique dans ce pays.


28 septembre 2017, une voiture explose en Somalie en tuant au moins 7 personnes et blessant une dizaine d'autres. L'attentat est revendiqué par Daech.