Ephéméride terroriste du 31 mai

31 mai 1994, Salah Djebaïli, ancien footballeur du Nîmes Olympique devenu docteur en écologie, est abattu avec son garde du corps par un groupe terroriste islamiste à la sortie de l'université des sciences et de la technologie Houari-Boumédiène dont il était le recteur en Algérie.

 31 mai 2010, au Pakistan, attaque d'Al-Qaïda contre un hôpital à Lahore (au moins 12 morts).

 31 mai 2016, au Niger à Yébi, le village est attaqué une deuxième fois par une quarantaine d'insurgés de Boko Haram ; six civils sont tués.

 31 mai 2016, à Gao au Mali, un attentat multi-sites est perpétré par AQMI. Un véhicule piégé explose à l'entrée d'un camp secondaire de la MINUSMA tuant une sentinelle chinoise. Dans les minutes qui suivent, une villa abritant un Britannique civil travaillant pour la MINUSMA est attaquée mais l'intéressé ne s'y trouve pas. Un camp abritant une société de spécialistes en déminage travaillant pour le compte de l'UNMAS est également attaqué par un commando armé. Parmi la douzaine d'Occidentaux présents, un Français est mortellement blessé.

 31 mai 2017, un attentat du Réseau Haqqani (groupe armé islamiste faisant partie des Talibans) en Afghanistan dans le quartier diplomatique de Kaboul fait au moins 150 morts et près de 400 blessés.