Ephéméride terroriste du 4 novembre

4 novembre 1982, un attentat-suicide contre le quartier général de l'armée israélienne à Tyr au Liban fait cent soixante-douze morts. L'attentat est revendiqué par le Hezbollah.


4 novembre 1983, un attentat-suicide du Hezbollah à la voiture piégée contre un poste de l'armée israélienne fait cinquante morts à Tyr au Liban.


4 novembre 2011, plusieurs églises du quartier chrétien de la ville de Damaturu au Nigeria sont prises pour cible par Boko Haram, ainsi que plusieurs postes de police. Les attaques font au moins 150 morts.


4 novembre 2015, en Égypte, une voiture piégée de l'EI explose à El-Arich tuant 3 policiers. Il s'agit de la première attaque dans la région depuis le crash du vol 9268 Metrojet.


4 novembre 2015, l'EI revendique sa première attaque contre la police bengalie: un policier est tué au couteau près de la capitale du Bangladesh.


4 novembre 2016, à Diyarbakır e Turquie, une attaque terroriste au véhicule piégé est la première revendiquée par l'État Islamique en Turquie (malgré qu'elle soit attribuée au PKK par le gouverneur de Diyarbakır).


4 novembre 2017, en Syrie, sur la route d'al-Tojjar, un véhicule piégé de l'EI explose au milieu de civils fuyant les combats entre les Forces démocratiques syriennes et l'État islamique ; l'attaque fait au moins 75 morts et 140 blessés selon l'OSDH.


4 novembre 2017, au Nigeria à Jaddannam, un groupe de 20 hommes de Boko Haram brûle la ville et tue six personnes.