Ephéméride terroriste du 4 octobre

4 octobre 2003, l'attentat-suicide du restaurant Maxim à Haïfa, perpétré par une terroriste palestinienne de 28 ans, Hanadi Jaradat du Jihad Islamique Palestinien, tue 21 Israéliens, juifs et arabes, et en blesse 51 autres.

 4 octobre 2010, environ 20 camions sont incendiés près d'Islamabad par les insurgés islamistes.

 4 octobre 2015, au Niger à Diffa, cinq civils, un militaire et les quatre porteurs de bombes sont tués dans des attaques suicide. Ces explosions sont des actions simultanées des terroristes de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (ex-Boko Haram).

 4 octobre 2015, l'arc de triomphe datant de Septime Sévère, qui ouvre le decumanus à colonnade de palmyre, est détruit à l'explosif par l'EI en raison de son ornementation. En mars 2017, la reprise du site par les forces du régime syrien confirme que le Tétrapyle ainsi que la porte monumentale du front de scène du théâtre romain ont été endommagés à l'explosif.

 4 octobre 2017, le groupe État Islamique dans le Grand Sahara revendique l'embuscade de Tongo Tongo au Niger, où quatre militaires nigériens et quatre militaires américains trouvent la mort.

 4 octobre 2019, un individu brandissant un couteau a couru en direction de la ‘Neue Synagoge’ de la rue d’Orianenburg à Berlin. Selon des témoins, il criait « Allah ou-akhbar! » et proférait des insultes envers l’Etat d’Israël.