Ephéméride terroriste du 5 octobre

5 octobre 2009, attentat-suicide des islamistes pakistanais dans une agence de l'ONU à Islamabad, qui tue cinq employés des Nations unies.

 5 octobre 2014, attentat de Grozny en Russie. Cinq officiers et le terroriste sont tués, tandis que 12 autres personnes sont blessées.

 5 octobre 2015, au moins 10 personnes sont tuées et plus de 24 blessées par un attentat à la bombe dans un quartier commerçant de Zoubeïr, près de la grande ville du sud de l'Irak, Bassorah. Cet acte est revendiqué par l'État islamique qui affirme avoir visé des chiites. Les attentats dans le sud de l'Irak, région à majorité chiite, sont exceptionnels. De plus, 40 personnes ont péri et 91 blessés dans deux localités au nord de Bagdad dans des attentats à la voiture piégée. L'un sur un marché à Al Khalis fait 35 morts et 74 blessés et l'autre à Hosseiniyah provoque la mort de 5 personnes et blesse 17 autres. Ces attentats ont été revendiquées par l'EI.

 5 octobre 2016, deux policiers sont victimes d'une attaque au couteau en Belgique. Le parquet fédéral pimpmique l'État Islamique.