Ephéméride terroriste du 7 avril

7 avril 2005, en Égypte, attentat-suicide dans le souk de Khân al-Khalili au Caire causant la mort de trois touristes.

 7 avril 2006, 90 morts et 175 blessés dans un triple attentat-suicide contre une mosquée chiite dans le nord de Bagdad.

 7 avril 2011, plusieurs centaines de salafistes attaquent une église au Caire et y mettent le feu car plusieurs chrétiennes converties à l'Islam y seraient retenues contre leur gré, ce qui est totalement faux. Une seconde église est brûlée. Les affrontements entre musulmans et coptes font 12 morts et 232 blessés. 190 personnes sont arrêtés par la police.

 7 avril 2011, une attaque se produit dans le Sha'ar HaNegev (Néguev), au sud d'Israël, dans laquelle des combattants du Hamas dans la bande de Gaza tirent un missile Kornet antichar à guidage laser sur un bus scolaire israélien, tuant un adolescent et blessant le conducteur.

 7 avril 2015, des sources kurdes révèlent que l'État Islamique a entrepris de raser le site de Hatra, une cité antique vieille de 2 000 ans et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Située à 100 km au sud de Mossoul, dans le nord de l'Irak, la ville était menacée par l'avancée progressive des terroristes dans la région.

 7 avril 2017, un camion conduit par un homme demandeur d'asile ouzbèke fonce dans la foule dans une rue principale de Stockholm (vers un centre commercial),visant des familles: il fait 5 morts et une quinzaine de blessés.

 7 avril 2017, une patrouille de l'armée nigériane tombe dans une embuscade de Boko Haram à Mafa ; cinq soldats sont tués et deux blessés.

 7 avril 2019, au Nigeria à Maiduguri, au moins 11 personnes perdent la vie et 43 sont blessées dans un double attentat-suicide. Deux jeunes filles avaient été aperçues à l'endroit du double attentat et pourraient être des kamikazes de Boko Haram. Le groupe terroriste est principalement actif dans le nord-est du Nigeria et a causé depuis 2009 plus de 20.000 morts.