Ephéméride terroriste du 7 mai

7 mai 2002, en Israël, un attentat dans un club de billard de Rishon LeZion, au sud de Tel-Aviv, fait seize morts et plus de cinquante blessés. Il est revendiqué par la branche armée du mouvement islamiste Hamas: « Nous revendiquons Rishon Le-Zion. Nous allons lancer de nouvelles attaques cette semaine et déclarer la Guerre Sainte contre tous les Israéliens ».


7 mai 2004, Nicholas Evan Berg, homme d'affaires américain en radiotélécommunications de confession juive, est tué en Irak à Jolan, un quartier du nord-ouest de Falloujah. Enlevé par Al-Qaïda en Irak, il aurait été tué de la main d'Abou Moussab Zarqaoui selon la CIA. Il avait 26 ans.


7 mai 2011, une mutinerie dans une prison de Bagdad fait au moins 18 morts dont un chef d'Al-Qaïda, organisateur présumé de la prise d'otage de la cathédrale de Bagdad le 31 octobre 2010.


7 mai 2011, dans le quartier cairote de Imbaba, des salafistes égyptiens attaquent et incenient trois églises coptes, et détruisent plusieurs habitations et magasins chrétiens, faisant 15 morts et 232 blassés.


7 mai 2013, les djihadistes nigérians attaquent Bama et notamment sa prison où ils délivrent 105 prisonniers. 38 gardiens, militaires ou policiers sont tués, ainsi que 13 assaillants.