Ephéméride terroriste du 8 mai

8 mai 1994, la religieuse catholique française Paul-Hélène Saint-Raymond et Henri Vergès, frère mariste, sont assassinés à Alger par des fondamentalistes musulmans.


8 mai 2011, en Algérie, le wali (préfet) Ahmed Hammou Touhami ordonne par un arrêté la fermeture de tous les lieux de culte protestants de la région, soit sept temples, cela pour se mettre en conformité avec l’ordonnance de 2006 régissant les cultes non musulmans, qui imposait une autorisation préalable pour ouvrir un lieu de culte. Les démarches de mise en conformité étant en cours, le préfet reviendra sur sa décision, assurant le président de l'EPA lors d'un entretien le 8 juin 2011, qu'il n'y aurait finalement pas de fermeture des églises dans le département. Le responsable de l'EPA a néanmoins dit attendre confirmation officielle de l'abrogation de l'arrêté de fermeture.


8 mai 2018, deux personnes sont tuées dans un attentat-suicide, revendiqué par l’État Islamique, contre un barrage tenu par l'Armée nationale libyenne, dans l'est du pays.