Ephéméride terroriste du 9 juillet

9 juillet 2000, une bombe des islamistes de Deendar Anjuman frappe l'églises Sts Pierre & Paul à Bengaluru en Inde du Sud. Une seconde bombe explose par accident à Maruti avant que le terroriste n'aie pu le déposer dans une église. Deendar Anjuman venait déjà de frapper trois églises du sud de l'Inde la veille, et dix dans les 20 jours précédents, tentant initalement d'accuser des hindous.

 9 juillet 2006, en Irak, un attentat anti-sunnite à la voiture piégée à Bagdad fait 40 morts.

 9 juillet 2008, en Turquie, une fusillade attribuée à Al-Qaïda contre le consulat des États-Unis à Istanbul fait 6 morts (3 assaillants et 3 policiers), et 2 blessés.

 9 juillet 2009, dans la Province de Lôgar (Afghanistan), après une relative accalmie avec les islamistes talibans, deux douzaines de personnes meurent dans un attentat probablement déclenché à l'aide d'une télécommande. L'approche de l'élection présidentielle, prévue pour le 20 août, pourrait avoir influencé ce regain d'hostilités.

 9 juillet 2010, un attentat suicide d'islamistes près d'un bureau de l'administration publique dans le village de Yakaghund, dans la province pakistanaise de Mohmand, fait 102 morts et 115 blessés.

 9 juillet 2019, des Talibans attaquent les avant-postes des forces de sécurité afghanes dans le district de l’imam Sahib (province de Kondoz), tuant 20 soldats.