Les musulmans modérés défendent l’idée que tuer les mécréants n’est valable qu’en temps de guerre, ce qui est vrai pour certains passages du Coran, malheureusement pas tous, comme nous allons le voir dans le passage que nous allons étudier aujourd’hui (Coran 65-80).
Coran 18.65. Ici, Moïse fait la rencontre d’un serviteur d’Allah. Les tafsîrs et la sunna nous apprennent qu’il s’agit d’Al-Khadir et qu’il est plus instruit en science d’Allah que Moïse.
De ce fait dans ce passage (Coran 65-82), Moïse va supplier Al-Khadir de l’emmener avec lui pour l’initier à cette science qu’il n’a pas :
- Dans les versets suivants, ils partent ensemble dans un périple initiatique :
- Six versets plus loin Kadhîr, lui explique ensuite pourquoi :
- En ouvrant les tafsîrs on s'aperçoit que, comme le montre le Coran, l'enfant a été décapité par Kadhîr pour la seule et unique raison qu’il n’était pas musulman !
Dans le livre de Bukhari, ils donnent des détails sur l’assassinat :
« Ils reprirent leur marche et au cours du chemin, ils virent un enfant en train de jouer avec d’autres enfants. Al-Khadir mit la main sur la tête de cet enfant et lui arracha. » (Bukhari T4 extrait du hadith n°3401)
Ce sordide passage du Coran, montre qu’il n’y a nul besoin d’être en situation de défense ni de guerre pour tuer les mécréants, qu’ils soient enfants ou adultes
à l’instar du jihad défensif :
Voici d’autres passages qui justifient le jihad combatif à l’instar du jihad défensif :