La Bible falsifiée, impossible selon Allah

Aux musulmans qui disent que la Torah à été falsifiée, nous aimerions leurs démontrer qu’ils s’opposent au Coran, puisqu’Allah dit que le Coran confirme le Pentateuque (l’Ancien Testament, la Genèse) et l’Évangile, et que ces livres sont infalsifiables. 



S5.50-52 « Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour CONFIRMER la Torah. Nous lui avons donné l'Évangile qui contient la lumière et la direction, et qui CONFIRME le Pentateuque, la Torah (la genèse) et qui sert d'admonition à ceux qui craignent Dieu. (...) Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui CONFIRME les Écritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération »



Rappelons que la Torah est l'ensemble des cinq premiers livres de la Bible, qui correspondent à la genèse, c'est-à-dire la Genèse, L’exode, Le Lévitique, Les Nombres et Le Deutéronome. Les musulmans qui critiquent la Bible ne doivent jamais l’oublier car, d’après le Coran, c’est Allah qui a fait descendre la Torah. 



Wikipédia Torah



Coran 3.84 « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, la Torah, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux et c'est à Lui que nous sommes Soumis »



Les musulmans croient aux mêmes livres (la Torah) et aux mêmes prophètes de l’Ancien Testament, et donc des chrétiens. Et leurs histoires se trouvent détaillées dans la Torah, c’est-à-dire la Bible. À tout musulman qui se met à se moquer de la Torah dans la Bible, Allah dit : 



« Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »  (Al-Maiida : 44 à 47)



Ici, Allah traite de pervers les musulmans qui prétendent que la Torah aurait été falsifiée. 



Il assure que ce qui à été descendu de sa part ne peut être falsifié : 



Coran 18.27  « Nul ne peut changer Ses paroles »



Pourquoi Allah nous demande t-il d'aller voir les Gens du Livre ? 



Dire que la Bible et la Torah ont été modifiées reviendrait à dire que pendant des siècles Dieu aurait menti à l'Humanité. La vérité n'aurait été donnée qu'au VIIème siècle par l'Ange Gabriel à Muhammad.



Sr18.27  « Nul ne peut changer Ses paroles »



Sr6.34 : «nul ne peut modifier les paroles d’Allah. »



Si ces versets ont établi que la parole de Dieu ne peut jamais être changée ou altérée, est-il logique que Dieu se soit révélé dans la Torah, qu’ensuite il ait permis sa falsification, puis qu’il se soit révélé dans l’Évangile et qu’il ait permis qu’il soit falsifié, et enfin qu’il ait décidé de préserver le Coran de toute falsification ? S’il n’est pas capable de protéger ses livres (la Torah et l’Évangile), alors comment peut-il empêcher le Coran d’être falsifié ?



Autre question : comment demanderait-il aux juifs, aux chrétiens et aux musulmans d’aller vérifier le jugement d’Allah dans la Torah si ce livre avait été falsifié ? 



Incompréhensible, selon ce que prétendent certain musulmans, Muhammad est venu pour confirmer les écrits antérieurs (la Bible et la Torah) qui sont à la fois « authentiques » et « falsifiés » :



« Avant le Coran, il existait le livre de Moïse, donné pour être le guide des hommes et la preuve de la bonté de Dieu. Le Coran le CONFIRME en langue arabe, afin que les méchants soient avertis ». (Sourate 46 :11)



« Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.» (Coran 10:94)



A plusieurs reprises, le verbe « confirmer » est répété dans différentes sourates du Coran.



Allah parle clairement d’écritures reçues antérieures au Coran :



« (... ) ils répondent : Nous croyons aux Écritures que nous avons reçues ; et ils rejettent le livre venu depuis, et cependant ce livre le Coran CONFIRME leurs Écritures ». (Sourate 2:85) »



Ces versets confirment que les juifs possédaient la Torah sous forme écrite et sans falsification : 



S2.91 « Dis : Qui se déclarera l'ennemi de Gabriel ? C'est lui qui, par la permission de Dieu, a déposé sur ton cœur le livre destiné à CONFIRMER les livres sacrés venus avant lui pour servir de direction et annoncer d'heureuses nouvelles aux croyants. »



S3.2 « Il t'a envoyé le livre contenant la vérité et qui CONFIRME les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction. Je viens pour CONFIRMER le Pentateuque que vous avez reçu avant moi ».



S4.50 « Vous gens du Livre qui avez reçu des Écritures, croyez à ce que Dieu a fait descendre du ciel pour CONFIRMER vos livres sacrés »



S5.50-52 « Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour CONFIRMER le Pentateuque. Nous lui avons donné l'Évangile qui contient la lumière et la direction, et qui CONFIRME le Pentateuque, et qui sert d'admonition à ceux qui craignent Dieu. (...) Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui CONFIRME les Écritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération »



« Ce livre (le Coran) n'est point inventé par quelque autre que Dieu ; il est donné pour CONFIRMER ce qui était avant lui et pour expliquer les Écritures qui viennent du Seigneur de l'univers. Il n'y a point de doute à cet égard ». (Sourate 10:38)



« Ce que nous t'avons révélé du Coran est la vérité même ; il CONFIRME ce qui a été donné avant sa révélation ». (Sourate 35:28)



« Non. Il vous apporte la vérité et CONFIRME les apôtres précédents ». (Sourate 37:36)



Les diverses sourates ici confirment l’ authenticité des Écritures.



Le Coran ne dit nulle part que LES juifs et LES chrétiens ont falsifié leurs écritures si bien qu'ils n'existent plus d'authentiques, mais le Coran dit que CERTAINS D'ENTRE-EUX les ont falsifiées. 



Sr2.75  « Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment »



Alors est-il logique que Dieu se soit révélé dans la Torah, et qu’ensuite il ait permis sa falsification, puis qu’il se soit révélé dans l’Évangile et qu’il ait permis qu’il soit falsifié, enfin qu’il ait décidé de préserver le Coran de toute falsification ?



Sr18.27  « Nul ne peut changer Ses paroles »



Sr6.34 : « Nul ne peut modifier les paroles d’Allah. »



S’il n’est pas capable de protéger ses livres (la Torah et l’Évangile), alors comment peut-il empêcher le Coran d’être falsifié ?