Le sperme vient d'entre les côtes et les lombes

Exemple de bidouillage "pseudo scientifique" pour que cela colle et qu'on puisse dire que la production de sperme vient bien d'entre les côtes et les lombes (os du dos) (Coran 86.5-7) :


1) l'argumentation Islamiste :


"En vérité on sait que l'alimentation en sang des nerfs et ganglions lymphatiques des testicules et des ovaires proviennent toujours de leur origine, c'est-à-dire d'entre les lombes et les côtes. Les artères des testicules et des ovaires sont donc alimentées par l'aorte abdominale qui se trouve entre les lombes et les côtes tout comme les veines testiculaires qui se jettent dans la même zone... la veine gauche se jette dans la veine rénale gauche alors que la veine testiculaire droite se jette dans la veine cave inférieure... il en va de même pour les veines des ovaires et ses artères qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes... il en est également de même des nerfs qui alimentent les testicules et les ovaires qui proviennent du groupe de nerfs présent sous l'estomac, entre les lombes et les côtes. Et aussi des vaisseaux lymphatiques qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. 


Existe-t-il encore, après tout cela, un doute sur le fait que l'alimentation des testicules et des ovaires en sang et en nerfs provient d'entre les lombes et les côtes ?... Les spermatozoïdes de l'homme et les ovaires de la femme sont nourris par des aliments qui proviennent d'entre les lombes et les côtes et ont été eux-mêmes formés dans cette zone.".


2) Ma réponse et réfutation :


"Les vaisseaux sanguins qui alimentent la colonne vertébrale n'ont rien à voir avec les micros vaisseaux qui irriguent les testicules.


Tu essayes d'arranger, de bidouiller la vérité pour que cela marche.


Ce n'est pas sérieux et scientifique comme raisonnement.


Si tu veux raisonner de cette façon-là tu trouveras toujours des liens entre vaisseaux uniquement par le fait que la masse de tout le sang, dans le corps, fait un grand tour, en circuit fermé, en passant par le cœur.


Quel rapport entre les vaisseaux sanguins, situés en haut des côtes, et ceux tout en bas des testicules, aucun. Il peut y avoir plus de 50 cm à 1 m entre les deux.


Dans la description de Mahomet, il dit bien que le sperme vient d'entre les côtes et des lombes, et non pas des testicules, des glandes séminales et celles de Cowper.


Le sperme est créé uniquement au niveau de ces glandes là et des testicules et pas ailleurs (pas dans le dos, pas dans le thorax où se situe les côtes, ...).".


"PS. Et le seul lien entre les deux organes appelés reins (qui excrètent l'urine) et les testicules, est un éventuel lien sanguin et non pas un lien spermatique ou un écoulement spermatique ou séminal.

Il n'y a pas de canaux séminaux entre les reins (organes) et les testicules".


Benjamin Lisant