le Dernier sermon du Prophète

Je vois circuler sur les réseaux sociaux un texte, parfois avec de nombreuses variantes, qu'on prétend être le Dernier sermon du Prophète proclamé sur le Mont Arafat. On y dit de belles choses, comme le fait qu'il faut être bon envers les femmes, l'égalité des hommes au-delà de la couleur de peau... D'ailleurs, quand on veut justifier que l'islam ne serait pas raciste, on me ressort volontiers un passage de ce "texte". Sauf que ce dernier, en tant que tel, n'existe pas !!


Vous pouvez chercher partout, vous ne trouverez aucune référence fiable pour ce fameux discours. Ce texte est cité partiellement, morcellé, dans la Sunnah, dans divers Hadiths ou dans la Sira. Et quand on compare ces petits bouts de discours, ça ne correspond pas vraiment au sermon complet que l'on voit tourner sur les réseaux sociaux.


Le paragraphe où il parle des femmes a été enjolivé. On a sciemment retiré toute la partie où il dit comment les frapper. On a réécrit complètement le texte !


Idem pour la partie où l'on évoquerait la couleur de peau et l'égalité entre les hommes. On parle seulement de traiter avec pitié le non-arabe !


Bref, j'en ai marre de voir circuler impunément toute cette propagande islamiste mensongère sur les réseaux sociaux. Ils n'hésitent pas à mentir, à falsifier et à pervertir leurs propres textes pour tromper et attirer les gens crédules et les croyants qui prendront leurs salades islamiques pour argent comptant. 


Et oui, le mensonge est licite dans l'islam si c'est pour protéger sa vie, sa communauté ou pour servir la religion. Soyez donc extrêmement vigilants quand vous voyez circuler des informations provenant de leurs sites prosélytes. Vérifiez les sources ! Faites vos recherches de votre côté ! Vous allez être surpris par la quantité de fausses informations sur l'islam qui est véhiculée sur le web.


Par Ella Chemain