L'affirmation mensongère des apologistes musulmans que le Coran dans sourate 79.30 parlerait d’une Terre en forme géodésique d'œuf d'autruche est une parfaite supercherie. Ce verset parle en vérité d'une Terre "étalée" et donc d’une Terre plate.
Voici la juste traduction du verset : Coran 79.30 « Et quant à la Terre, après cela, Il l'a étendue » وَٱلْأَرْضَ بَعْدَ ذَٰلِكَ دَحَىٰهَآ
Daħa signifie « étendre », « déployer », « étaler ». Et absolument pas œufs d’autruche !
On l'associe souvent à la manière dont l'autruche prépare le sol et l'aplanit avant d'y pondre ses œufs. D'où l'affirmation saugrenue des
concordistes, qui prétendent que parce que cela a un rapport avec l'autruche, le verset dirait que la Terre à la forme d'un œuf d'autruche !
Ce n'est bien entendu pas du tout le cas. Le mot « autruche » n'apparaît pas une seule fois dans le Coran. Et le mot « œuf » une seule fois également, pour comparer les houris à du blanc d'œuf frais.
« Daha » étant un verbe dans le verset, il ne peut pas être remplacé par un nom commun.
Et, au contraire, le Coran parle d’une Terre à la forme aplatie et non sphérique, voir les versets : (20:53) (43:10) (50:7) (51:48) (71:19) (78:6) (79:30).
Utilisez n’importe quel moteur de recherche coranique pour chercher le mot œuf, il n'existe pas dans le Coran, ni en français, ni en arabe (بيضة). Vérifiez par vous-même !