« Ce qui est le plus agaçant, ce sont tous les versets reprochant aux non-musulmans de ne pas croire aux "preuves" d'Allah mais le plus ridicule, ce sont ceux qui présentent le moindre phénomène
naturel comme une preuve (mesdames, si vous êtes mariées, n'oubliez pas de dire à vos maris que vous êtes vous-mêmes une preuve !)
Voici quelques exemples de versets provenant de la sourate 30:
21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves
pour des gens qui réfléchissent.
22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
23. Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.
24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort.
Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.
25. Et parmi Ses signes le ciel et la terre sont maintenus par Son ordre; ensuite lorsqu'Il vous appellera d'un appel, voilà que de la terre vous surgirez. »
Mylène Nobert-Nadeau