Ephéméride terroriste du 11 août

11 août 2013, des hommes de Boko Haram ouvrent le feu sur la foule dans la mosquée de la ville de Konduga au Nigeria ; 44 habitants sont tués. Le même jour à Ngom, 12 habitants du village sont massacrés par les islamistes.

 11 août 2015, attentat de Sabon Gari au Nigeria : un attentat à la bombe de l'État Islamique en Afrique de l'Ouest (Boko Haram) fait au moins 50 morts et 52 blessés.

 11 août 2016, en Thaïlande, 4 morts et des dizaines de blessés dans plusieurs attentats à la bombe. Une insurrection de Musulmans indépendantistes a fait des milliers de morts depuis une dizaine d’années dans l’extrême sud du pays, à la frontière malaisienne.

 11 août 2017, dans le sud du gouvernorat syrien de Deraa, près de la frontière avec la Jordanie, un kamikaze équipé d'une ceinture d'explosifs se fait sauter près du poste-frontière de Nasib ; selon l'OSDH l'attaque fait au moins 25 morts parmi les rebelles — en majorité issus du groupe Jaych al-Islam — et plusieurs dizaines de blessés, dont 20 grièvement. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, mais des jihadistes liés au groupe Etat islamique (EI) se sont déjà attaqués aux rebelles dans le sud de la Syrie.