Ephéméride terroriste du 11 mars

11 mars 2004, plusieurs explosions de bombes à Madrid, posées par des islamistes marocains d'Al-Qaïda, se produisent dans des trains de banlieue, provoquant la mort de 191 personnes et la blessure de 1 800 autres.

 11 mars 2007, au Maroc, un homme se tue, à l'aide d'une ceinture explosive, en blessant quatre personnes dans un cybercafé de Sidi Moumen, arrondissement de Casablanca. Les autorités marocaines le soupçonnent d'être affilié à « une organisation islamiste radicale » (probablement Al-Qaïda).

 11 mars 2012, assassinat d'un militaire, le maréchal des logis-chef Imad Ibn Ziaten, du 1er régiment du train parachutiste, au Gymnase du Château de l'Hers à Toulouse par Mohammed Merah.

 11 mars 2017, double attentat à Damas, où deux kamikazes visent des pèlerins et des miliciens chiites ; au moins 74 personnes sont tuées. L'attaque est revendiquée revendiqué par le groupe djihadiste Tahrir Al-Cham.

 11 mars 2017, huit membres des forces de sécurité sont tués par des hommes armés, soupçonnés d'appartenir aux Talibans, dans la province du sud de l'Afghanistan de Zabol.

 11 mars 2017, un djihadiste est soupçonné d'avoir massacré le muezzin d'une mosquée de Man en Côte d'Ivoire.