Ephéméride terroriste du 16 mars

16 mars 1993, Djilalli Lyabès, ancien ministre algériende l'Enseignement supérieur, est tué par balles par les islamistes dans la banlieue d'Alger. Le même jour, le ministre du Travail et des Affaires sociales Tahar Hamdi est blessé dans un autre attentat.

 16-23 mars 2004, bataille de Wana avec les Talibans pakistanais dans le Waziristan du Sud. Le 25 mars 2004, le gouvernement pakistanais annonce que 49 soldats et 55 insurgés ont été tués.

 16 mars 2014, à Al-Nabi Othman, un fief du Hezbollah chiite dans l'est du Liban, près de la frontière syrienne, un attentat à la voiture piégée fait quatre morts. Cette attaque est revendiquée par le Front al-Nosra au Liban et par Liwa Ahrar al-Sunna, un groupe armé sunnite. L'attentat intervenait après la prise de la ville syrienne de Yabroud par l'armée gouvernementale syrienne appuyée par le Hezbollah libanais.

 16 mars 2016, deux femmes commettent un attentat-suicide au Nigeria, faisant 25 morts, pendant la prière du matin dans une mosquée du quartier de Molai, à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno et fief historique du groupe islamiste Boko Haram.

 16 mars 2017, deux soldats et un policier sont tués et beaucoup d'autres sont blessés lors d'une attaque de Boko Haram au Nigéria, dans l'État de Borno. Le vice-gouverneur de cet État affirme que de nombreux soldats auraient été tués dans l'attaque.

 16 mars 2017, H. Farook, 31 ans, indien originaire de Bilal Estate dans le sud d'Ukkadam, est tué par une bande de quatre à six membres à Coimbatore. Ansath, 30 ans, musulman, est arrêté. Les raisons du meurtre ont été les critiques de Farook sur la religion et ses opinions rationalistes.