19 avril 1991, un attentat commis par des Palestiniens fait sept morts à Patras en Grèce.
19 avril 1996, en Égypte, un commando tire sur des touristes à l'hôtel Europa, provoquant la mort de dix-huit personnes et faisant quinze blessés. Toutes les victimes sont grecques, à l'exception d'un Egyptien, gardien de parking. Le groupe de Grecs venait d'Israël, où ils avaient visité les Lieux saints, et l'hôtel Europa accueillait régulièrement des Israéliens. Cette dernière hypothèse conforterait la thèse de représailles islamistes, évoquée par la police égyptienne.
19 avril 2009, en Égypte, des militants musulmans ouvrent le feu sur des chrétiens à la veille de Pâques. Deux coptes sont tués, un autre blessé.
19 avril 2012, une série d'attentats fait 37 morts à Bagdad et dans le nord et l'ouest de l'Irak, comprenant 14 voitures piégées, 13 bombes, 3 attentats-suicides et 3 attaques armées, probablement d'Al-Qaïda.
19 avril 2015, l'État Islamique en Libye présente une vidéo adressant un message aux chrétiens d'Orient et d'Afrique pour les sommer d'accepter le statut de dhimmi : « l'État Islamique va s'étendre et arriver jusqu'à vous (…), celui qui embrassera l'Islam ou payera la djizîa vivra en sécurité. Quant aux autres, les hommes seront tués ; les femmes rendues en esclavage et les biens seront confisqués ». La vidéo se termine par l'exécution de vingt-huit chrétiens éthiopiens en Libye, douze égorgés au bord d'une plage en Cyrénaïque et seize fusillés à bout portant dans une zone désertique du Fezzan.
19 avril 2015, une femme de 32 ans (Aurélie Châtelain) est assassinée par un étudiant algérien de 24 ans, Sid Ahmed Ghlam, qui prévoyait un attentat dans une église de Villejuif, le projet de ce dernier ayant été déjoué peu de temps après.
19 avril 2016, une attaque à Kaboul visant une équipe responsable de la protection des personnalités du gouvernement fait 64 morts et 347 blessés. C'est la plus grande attaque des talibans sur une zone urbaine depuis 2001.
19 avril 2017, un policier est tué et trois autres blessés en Égypte près d'un monastère chrétien dans le Sinaï, monastère qu'ils protégeaient. L'attaque est revendiquée par l'État islamique.