19 mai 2014, au Nigeria à Alagarno, 17 habitants sont massacrés par les islamistes.
19 mai 2015, huit personnes tuées après qu'un kamikaze s'est fait exploser devant un marché au bétail dans le nord-est du Nigeria.
19 mai 2016, au Niger à Yébi, un village près de Bosso est attaqué dans la soirée par une vingtaine d'hommes armés de Boko Haram qui incendient 10 maisons et tuent au moins 8 civils.
19 mai 2017, deux kamikazes recendiqués par l'Etat Islamique se font exploser à des points de contrôle sur une autoroute près de la zone pétrolière de Bassorah dans le sud de l'Irak ainsi qu'à Bagdad, faisant au moins 35 morts et plus de 50 blessés.
19 mai 2018, deux jours après le début du ramadan, une attaque vise un stade de Jalalabad, dans l’est de l'Afghanistan, alors que se jouait un match de cricket. Au moins huit personnes ont été tuées, et 45 autres blessées. Hedayatullah Zahir, jeune militant de la jeunesse afghane, était l’un des organisateurs de ce tournoi de cricket, appelé « la coupe du ramadan ». « Nous voulons détruire l’obscurantisme des insurgés avec les lumières de l'unité », écrivait-il quelques jours plus tôt pour expliquer le lancement de l’évènement sportif. Il y a six mois, un autre match de cricket avait déjà été pris pour cible. L'organisation Etat Islamique avait revendiqué l’attentat. C’est dans cette province frontalière du Pakistan qu'elle s’est implantée fin 2014.
19 mai 2019, attentat terroriste islamiste près des pyramides de Gizeh, près du Caire en Égypte. Dix-sept personnes, originaires d'Égypte et d’Afrique du Sud, sont blessées dans une explosion visant un bus de touristes.