2 juin 2001, les islamistes philipins d'Abu Sayyaf attaquent Lamitan, village chrétien de la province du Basilan, et s'en prennent à l'église ainsi que l'hopital. Ils parviendront à s'échapper en utilisant des prêtres et médecins comme otages.
2 juin 2006, une série de perquisitions menées par plus de 400 policiers dans la région métropolitaine de Toronto dans l'Ontario au Canada mène à l'arrestation de 18 individus (14 adultes et 4 personnes d'âge mineur, tous des hommes), groupe surnommé « The Toronto 18 », et au démantèlement d'un complot terroriste d'envergure. Ces arrestations sont la plus grande rafle anti-terroriste de l'histoire canadienne.
2 juin 2008, au Pakistan, un attentat d'Al-Qaïda à la voiture piégée contre l'ambassade danoise à Islamabad au Pakistan fait 6 morts et 24 blessés.
2 juin 2015, en Irak, au moins 47 morts dans un attentat-suicide contre une base de la police à Bagdad. L'EI revendique l'attaque.
2 juin 2015, au Nigeria à Maiduguri, un attentat-suicide sur un marché de bétail fait 13 morts et 24 blessés selon la Croix-Rouge, accompagné d’une nouvelle offensive de Boko Haram à Maiduguri, trois jours après une double attaque sur la ville.
2 juin 2016, 19 femmes femmes yézidies sont brûlées vives en Irak par l'État Islamique pour avoir refusé de devenir des esclaves sexuelles.
2 juin 2016, une nouevelle attaque terroriste survient à Mogadiscio, en Somalie, par Harakat al-Chabab al-Moudjahidin, après celle de la veille.
2 juin 2017, 9 morts et une trentaine de blessés dans un double attentat-suicide à Kolofata, dans l’extrême-nord du Cameroun. Le gouverneur de la région, Midjiyawa Bakari, impute la responsabilité de cet attentat au groupe jihadiste nigérian Boko Haram.
2 juin 2019, à Azaz en Syrie, une explosion fait au moins 19 morts, majoritairement des civils, dont quatre enfants, et plus de 20 blessés selon l'OSDH. Cette attaque survient au lendemain d'une explosion similaire ayant causé la mort de 10 personnes à Raqa, ex-«capitale» du groupe Etat islamique (EI) dans le nord syrien.
2 juin 2019, des forces de l'armée nigériane sont chassées du village de Dalwa. Ces attaques sont revendiquées le 4 juin par l'État Islamique qui affirme avoir tué 14 soldats nigérians.