Ephéméride terroriste du 21 mai

21 mai 1996, annonce par le GIA le l'assassinat de sept moines de l'abbaye Notre-Dame de l'Atlas, à Tibhirine. Leurs têtes retrouvées près de Médéa, neuf jours plus tard.


21 mai 2000, une bombe posée par les islamistes du Deendar Anjuman explose dans une église de Machilipatnam en Inde du sud.


21 mai 2012, au Yémen, un attentat-suicide frappe un défilé militaire célébrant le 22e anniversaire de l'unification du pays et fait 100 morts et 300 blessés parmi les soldats à Saana. L'attentat, revendiqué par Al-Qaida dans la péninsule arabique, est attribué à un agent infiltré au sein de la sécurité centrale.


21 mai 2014, au Nigeria à Chukku Nguddoa, dans l'État de Borno, 29 paysans sont massacrés et 10 autres blessés par les hommes de Boko Haram qui incendient également le village.


21 mai 2016, à Tall Tamer en Syrie, deux voitures piégées conduites par des kamikazes de l'EI explosent dans la soirée à un point de contrôle tenu par les Assayech, faisant cinq morts parmi ces derniers. A Qamichli, deux kamikazes de l'EI font détonner leur ceinture d'explosifs près d'un restaurant et d'une boulangerie dans le quartier chrétien de Wousta. L'attaque tue trois civils chrétiens et fait 15 blessés.