Ephéméride terroriste du 22 novembre

22 novembre 2003, à Bagdad, un Airbus A300B4-203F, avion cargo opérant pour DHL et immatriculé en Belgique avec l'indicatif OO-DLL, est victime, à près de 10 000 pieds, d'un tir de missile opéré par des terroristes. Le même jour, au moins dix-huit irakiens, en majorité des policiers, sont tués dans un double attentat-suicide à la voiture piégée contre des commissariats au nord de Bagdad.


22 novembre 2015, à Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno dans le nord-est du Nigeria, une jeune femme kamikaze se fait exploser au milieu d'un groupe de réfugiés, dans un marché en banlieue de Maiduguri, faisant 8 morts et 7 blessés. La ville est régulièrement prise pour cible par les islamistes du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest, (ex-Boko Haram).


22 novembre 2018, au Niger à Toumour, près de Diffa, des djihadistes mènent une attaque de nuit contre le camp de la société française de forage Foraco et ouvrent le feu dans un bâtiment où se reposait une équipe de foreurs. huit civils nigériens sont tués dans leur sommeil.