Ephéméride terroriste du 24 avril

24 avril 2006, triple attentat-suicide du Jama'at al-Tawhid wal-Jihad dans la station balnéaire de Dahab, située sur le golfe d'Aqaba, à l'extrémité orientale du Sinaï, en Égypte. Les attaques ont visé deux restaurants, Nelson et Alaeddine, et le supermarché Ghazala. Elles ont eu lieu en pleine période des fêtes égyptiennes du printemps qui attirent de nombreux touristes, notamment étrangers (18 personnes tuées et au moins 62 blessées).


24 avril 2010, en Irak, plusieurs véhicules piégés d'Al-Qaïda explosent à Bagdad tuant 72 personnes et blessant une centaine d'autres.


24-25 avril 2015, 2 000 djihadistes de Boko Haram fondent sur la ville nigériane de Marte, au sud du lac Tchad, et s'en emparent dans la nuit, après avoir mis en fuite la garnison de l'armée.


24 avril 2016, l'église Notre-Dame de l'Heure à Mossoul est pillée puis détruite à l'aide d'explosifs par l'EI.


24 avril 2017, A Mammaniti et Mainari, quatre miliciens sont tués et trois blessés par quatre kamikazes — dont trois femmes — dans deux villages à la périphérie de Maiduguri, le berceau du groupe islamiste Boko Haram, dans le nord-est du Nigeria.


24 avril 2016, sept soldats sont tués et 14 blessés dans un attentat à la voiture piégée à l'entrée de Zinjibar, capitale d'Abyane (sud du Yémen), un autre fief du réseau jihadiste, obligeant les proHadi à se retirer de la ville où ils avaient pénétré la veille au soir soir.


24 avril 2016, un militaire de l'opération Sentinelle a été blessé au cutter dans la gare de Strasbourg, par un homme qui a tenu des propos en arabe et a réussi à prendre la fuite.