24 octobre - 2 novembre 2014, près de Hit en Irak, dans la province d'Al-Anbar, les djihadistes exécutent 381 membres de la tribu des Albou Nimr - dont 50 femmes et enfants - qui s'était rebellée contre eux.
24 octobre 2015, l'EI commet un premier attentat au Bangladesh, qui fait 1 mort et 80 blessés dans un lieu de culte chiite à Dacca.
24 octobre 2016, au Cameroun près de Kolofata, une kamikaze s'introduit à cinq heures du matin dans une concession ; son explosion fait un mort et un blessé. Le même jour à Sandawadjiri, deux autres femmes kamikazes se font repérer dans la localité par des membres du comité de vigilance. L'une d'elles parvient à s'échapper, l'autre actionne sa ceinture explosive et blesse six personnes. La région de l'extrême-nord du Cameroun est confrontée à une série d'attentats-suicides depuis juillet 2015, ces attaques étant attribuées aux jihadistes nigérians de Boko Haram, groupe qui a rallié l'organisation Etat islamique (EI).
24 octobre 2017, plus de quinze soldats nigérians sont tués à Sasawa, dans l'État de Yobe, lors d'un raid mené par les djihadistes de la faction d'Abou Mosab al-Barnaoui.