25 août 2003, deux attentats à la voiture piégée en Inde provoquent la mort de 54 personnes et font 244 blessés à Bombay.
25 août 2005, sept personnes sont blessées dans un attentat à la bombe sur un marché d'Ambon, grande ville dans le sud de l'archipel indonésien des Moluques où les tensions confessionnelles sont fréquentes.
25 août 2012, en Libye, des militants wahhabites détruisent à coups de pelleteuse le mausolée d’Al-Chaab al-Dahmani et profanent sa tombe. Le même jour, à Misrata (200 km à l'est de Tripoli), un autre mausolée, celui du Cheikh Ahmed al-Zarrouk, connaît le même sort.
25 août 2014, les forces de Boko Haram prennent d'assaut la ville nigériane de Gamboru Ngala.
25 août 2016, en Somalie, 7 morts dans un attentat-commando dans un restaurant à Mogadiscio. Le groupe Al-Shabbaab revendique l'attaque.
25 août 2017, un attentat dans une mosquée chiite à Kaboul fait au moins 28 morts.
25 août 2017, Boulevard Émile Jacqmain à Bruxelles, un Somalien âgé d'une trentaine d'années armé d’un « grand » couteau agresse deux militaires aux cris de « Allah akbar » ; il est abattu. L'État Islamique revendique l'attaque le lendemain.
25 août 2017, devant le palais de Buckingham, un homme attaque deux policiers avec un sabre d'1,20 m en criant à plusieurs reprises Allah Akbar ; il est arrêté. L'attaque survient deux heures après une autre attaque contre des militaires à Bruxelles.
25 août 2018, un attentat fait 2 morts et 4 blessés lors d'un sit-in politique à Jalalabad en Afghanistan. Cet attentat survient près d'une semaine après un nouveau cessez-le-feu proposé par le président Ashraf Ghani aux Talibans, qui n'ont toutefois pas encore donné de réponse.
25 août 2019, en Afghanistan, les Talibans attaquent un poste de sécurité sur l'autoroute de Kabul à Kandahar, tuant six policiers et en blessant sept. Les Talibans enlèvent également 4 représentants gouvernementaux le même jour sur l'autoroute Balkh - Kabul, dont un sera tué. Pol-e-Alam, capitale de la province de Logar , est attaquée le même jour, les Talibans tuant un policier avant d'être repoussés. Enfin le même jour le village de Khalwakha, dans la province de Herat, est également attaqué par des Talibans, tuant 2 membres des forces de sécurité, en blessant un troisième et faisant 4 prisonniers.