25 juin 1996, attentat des tours de Khobar en Arabie Saoudite: attentat-suicide contre une base militaire américaine à Dhahran, attribué à Al-Qaïda (20 morts et 372 blessés).
25 juin 2006, Gilad Shalit, militaire franco-israélien de 19 ans, est capturé par un commando de terroristes palestiniens à Kerem Shalom. Son enlèvement est revendiqué par les Brigades Izz al-Din al-Qassam, les Comités de résistance populaire (CRP) et un groupe inconnu se faisant appeler l’« Armée de l’islam ».
25 juin 2009, Shah Doran, député de Fazlullah, est déclaré mort au cours d'une opération menée par les forces de sécurité pakistanaise à Swat. Son décès est confirmé par Muslim Khan, porte-parole officiel des Talibans de Swat.
25 juin 2014, attentat d'Abuja au Nigeria: une voiture piégée explose près d'un centre commercial, faisant 22 morts et 17 blessés.
25 juin 2016, une attaque terroriste survient à Mogadiscio, en Somalie, la 3e depuis le début du mois, par Harakat al-Chabab al-Moudjahidin. Ces attaques font des dizaines de victimes.
25 & 26 juin 2017, triple attentat-suicide à Maiduguri, berceau du groupe djihadiste Boko Haram, dans le nord-est du Nigeria: neuf personnes sont tuées par sept kamikazes. Un premier kamikaze entre vers 22h30 dans l'université de Maïduguri, puis déclenche ses explosifs, faisant un mort et deux blessés parmi le personnel de sécurité de l’établissement ; au même moment dans le quartier Gwange, deux femmes kamikazes infiltrent la communauté Zannari et se font exploser dans des immeubles d’habitation: huit civils sont tués et onze blessés ; deux autres femmes se font exploser dans le même quartier sans faire de victimes ; enfin, vers 4 heures du matin, deux autres femmes kamikazes entrent à leur tour dans l'université, où elles se font exploser sans faire de victimes.