Ephéméride terroriste du 25 novembre

25 novembre 2014, au moins 45 personnes tuées par deux femmes kamikazes de Boko Haram à Maiduguri au Nigeria.


25 novembre 2014, la première exécution connue d'homosexuels par l'EI a lieu à Mayadin, dans le gouvernorat de Deir ez-Zor ; une seconde suit de lendemain dans la ville de Deir ez-Zor même. Vers début décembre un homme accusé d'homosexualité est jeté du toit d'un immeuble puis lapidé ; cette exécution aurait été ordonnée après un jugement du « tribunal islamique de la wilaya Al-Furat », soit dans la région de Boukamal et Al-Qa'im. Plusieurs autres exécutions de ce type suivent, au moins 36 homosexuels sont mis à mort en Irak et en Syrie pendant l'année 2015. Certains homosexuels rejoignent alors les rangs de l'État islamique pour sauver leurs vies.


25 novembre 2015, au Niger à Gogone, le village est attaqué par les djihadistes ; les villageois tentent de se défendre avec des arcs et des flèches, mais 18 d'entre eux sont tués, dont au moins deux enfants, et 70 maisons sont brûlées.


25 novembre 2017, une trentaine d'assaillants font 305 morts (dont 27 enfants) et au moins 128 blessés dans une mosquée de Bir al-Abed. Il s'agit à ce jour du plus grave attentat perpétré en Egypte.


25 novembre 2017, les djihadistes de Boko Haram prennent d'assaut la ville de Magumeri, pillent les réserves de nourriture, puis battent en retraite ; l'armée nigériane reconnaît trois tués et huit blessés dans ses rangs.


25 novembre 2018, les djihadistes de Boko Haram envahissent Kangarwa au Nigeria, près du lac Tchad.