Ephéméride terroriste du 27 juillet

27 juillet 1980, deux grenades sont jetées par un commando terroriste sur un groupe d'enfants juifs qui s'apprêtaient à monter dans un car scolaire à Anvers (Belgique). David Kuhan, un jeune Français âgé de 15 ans, est tué. Une quinzaine d'enfants blessés. Deux membres du Fatah-Conseil révolutionnaire, mouvement de libération de la Palestine, seront arrêtés. L'un d'eux sera échangé contre une famille belge retenue en otages.


27 juillet 2005, deux diplomates algériens, enlevés le 21 juillet, sont tués par Al-Qaïda.


27 juillet 2014, au Nigeria à Kano, une bombe actionnée à distance explose devant l'église Saint-Charles du quartier chrétien de Sabon Gari. Cinq personnes sont tuées et huit blessées par l'attentat. Le même jour, dans la même ville, une femme kamikaze blesse cinq policiers. Ces derniers jours, les combattants de Boko Haram ont multiplié les attaques, avec visiblement pour objectif de perturber les festivités de fin du ramadan.


27 juillet 2014, l'EI détruit le tombeau du prophète Jirjis (Georges) dans le centre de Mossoul.


27 juillet 2015, au Nigeria , près de Baga, 10 pêcheurs sont égorgés par des djihadistes.


27 juillet 2016, un attentat à la voiture piégée en Syrie, revendiqué par l'État islamique, fait 57 morts et 170 blessés à Qamichli, ville à majorité kurde.


27 juillet 2016, une attaque au mortier sur un camp pour personnes déplacées - du fait de la guerre avec l'organisation Etat islamique - situé dans le sud de Bagdad, fait cinq morts, quatre enfants et une femme tandis qu'un attentat suicide à la bombe dans un district du nord de la ville tue un policier.


27 juillet 2019, au Nigeria à Badu Kuluwu, dans le district de Nganzai, à 90 kilomètres de Maiduguri, 65 personnes sont tuées par des djihadistes alors qu'elles revenaient d'une cérémonie de funérailles.


27 juillet 2019, à Mleiha al-Atch, près de Deraa en Syrie, une attaque kamikaze cause la mort de six militaires syriens. L'attaque est revendiquée par l'État islamique.