Ephéméride terroriste du 28 juillet

28 juillet 1948, le grand magasin Adès duCaire, appartenant à un Juif, est la cible d’un attentat à la bombe.

 28 Juillet 1994, Aicha Djellid, 37 ans, cadre de la Wilaya algérienne de Chlef et militante progressiste, est attaquée chez elle par une douzaine d’islamistes, et assasinée devant ses enfants.

 28 juillet 2004, eb Irak, un attentat à la voiture piégée à Bakouba fait soixante-huit morts et cinquante-six blessés.

 28 juillet 2008, à Bagdad trois attentats-suicides commis par des femmes font 24 morts et 70 blessés dans un pèlerinage chiite.

 28 juillet 2017, au Nigeria à Dikwa, cinq hommes sont tués par deux femmes kamikazes dans un camp de déplacés. Le même jour à Bama, trois jeunes femmes kamikazes sont tuées sans faire de victimes par leurs explosifs déclenchés prématurément ; une quatrième petite fille, âgée de 11 ans, parvient cependant à enlever sa veste, avant d'entrer dans la ville où elle est interpellée.

 28 juillet 2017, un homme arrivé en Europe comme demandeur d'asile fait 1 mort et 6 blessés dans une attaque au couteau à Hambourg en criant "Allahu akbar".

 28 juillet 2018, un attentat visant une école de sages-femmes à Jalalabad en Afghanistan fait 4 morts dont les deux terroristes et 5 blessés. Jalalabad, capitale régionale de l’Est, est fréquemment le théâtre d’attentats perpétrés par les talibans ou le groupe État islamique.

 28 juillet 2019, 3 civils sont tués et 3 autres blessés par un attentat à la bombe à proximité d'une usine de production de sel à Ghazni1 en Afghanistan. Le même jour une voiture piégée explose devant le bureau de Kaboul du candidat à la vice-présidence, Amrullah Saleh du parti Basej-e-Mili. Puis des hommes armés entrent dans le bâtiment. L'attaque, revendiquée par les Talibans, fait 20 morts et 50 blessés dont Amrullah Saleh. Les forces de sécurité ont abattu 4 terroristes.